Conference Call

Conférences téléphoniques –
Explication des termes

Les conférences téléphoniques sont un instrument de communication rapide et efficace indispensable dans le travail quotidien d’aujourd’hui. Les termes anglais sont fréquemment utilisés en télécommunication comme dans de nombreux autres domaines.

Pour vous faciliter l’aperçu, nous avons établi un petit lexique contenant les termes les plus courants

Conference Call

Conference Call n’est finalement rien d’autre que la traduction anglaise de Conférence téléphonique. Conference Call désigne au sens classique le couplage d’une conférence téléphonique au cours de laquelle tous les participants parle ensemble au téléphone dans une conférence commune. Conference Call est aussi nommé simplement Conf Call en abrégé.

La téléconférence

Parfois le terme de téléconférence test aussi utilisé pour le couplage de conférences téléphoniques. Le mot „télé“ est tiré du grec et signifie „à distance“. Une téléconférence test donc par définition une „conférence à distance“. Tout comme la télécommunication décrit aussi une „communication à distance“.

Le mot téléconférence est donc exact pour une conférence téléphonique. A côté de la conférence par téléphone, téléconférence désigne aussi les conférences web ou les vidéoconférences.

Désignations alternatives pour
conférence téléphonique

Il existe beaucoup de désignations différentes pour le terme de conférence téléphonique, ce qui crée parfois la confusion. Finalement, c’est toujours la même chose que l’on exprime.

Comme petite aide, nous avons encore une fois résumé ici les les termes les plus courants:

  • Téléconférence (abr. Telco)
  • Conference Call (abr.Conf Call)
  • Couplage de conférence téléphonique (ou seulement couplage de conférence)
  • Audioconférence (anglais: audio conference)
  • Conférence Dial-In (anglais : Dial in conference)
  • Téléconférence (anglais: tele conference)